Prix du ciment : le ministre ADEDZE instruit à faire cesser les spéculations

0
380

Par René DOKOU, le 28 octobre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement en Consiel des ministres mercredi 27 octobre 2021 a instruit le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE, de veiller à faire cesser des pratiques de spéculation observées ces derniers temps concernant les prix du ciment, en particulier en rappelant les prix et en renforçant les contrôles des distributeurs sur l’ensemble du territoire national. Cette instruction intervient suite aux spéculations sur l’augmentation du prix du piment sur les réseaux sociaux.

En Conseil des Ministres ce mercredi 27 octobre à Lomé, le Ministre en charge du Commerce a rendu compte au gouvernement des spéculations constatées sur le prix du ciment depuis quelques jours alors même que les structures de prix du ciment au Togo n’ont pas connu de changement jusqu’à ce jour.

Suite à ce compte rendu, le gouvernement l’a instruit le Ministre à mettre fin aux spéculations tout en rappelant les prix et en renforçant les contrôles des distributeurs sur l’ensemble du territoire national.

A cet effet, dans un communiqué rendu public ce même jour, le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale a rappelé à la population que « les structures de prix de vente du ciment au Togo n’ont pas connu de modifications ».

A l’occasion, il est revenu sur les prix plafonds de vente du ciment aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, à ce jour, la tonne du Ciment CIMTOGO est vendu à 81 000 FCFA soit 4050 FCFA le paquet de 50 kg ; celle du ciment FORTIA est vendu à 80.000 FCFA soit 4000 FCFA le paquet de 50 kg. S’agissant du ciment DIAMOND, la tonne est vendue à 80.000 FCFA soit 4000 FCFA le paquet de 50 kg.

Par ailleurs, le Ministre ADEDZE a invité tous les acteurs « au respect scrupuleux de ces prix sur l’ensemble du territoire national ».

« Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur », a-t-il prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here