Programme de réparation : Le HCRRUN renforce les capacités des Journalistes pour un accompagnement efficace de la 2ème phase du processus.

0
328

Publié le 13 novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), organise du 13 au 21 novembre à Lomé, des séries d’ateliers de renforcement de capacités des professionnels des médias. La cérémonie d’ouverture officiel de ces ateliers, s’est déroulée ce mardi 13 novembre 2018, en présence du ministre de la communication, de la culture et des sports Guy Madjé Lorenzo, de la présidente du HCRRUN Awa Nana DABOYA, et d’autres personnalités.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la deuxième étape de l’exécution du Programme de Réparation et des indemnités des victimes de troubles sociaux politiques. Elle a pour objectif, de renforcer les capacités des professionnels des médias pour un accompagnement efficace de la deuxième phase du processus de justice traditionnelle.

La formation qui sera donnée aux professionnels des médias, va s’articuler sur plusieurs thématiques notamment la justice conditionnelle, la genèse et le mandat du HCRRUN, les différentes étapes de la prise en charge et l’indemnisation des victimes.

La présidente du HCRRUN Awa Nana DABOYA, a tenu pour la circonstance à inviter les participants que sont les professionnels des médias à un engagement plus efficace dans cette deuxième phase du processus.

Le Ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé LORENZO, en ouvrant les travaux a exhorté les hommes de médias à jouer un rôle de premier plan dans ledit processus.

Après Lomé, la ville de Kara va abriter l’événement du 23 au 24 novembre prochains.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here