Projet de Salubrité publique: Agoè Zongo cible de l’AVIP.

0
401

Publié par Impartial Actu le 31 janvier 2018.

L’Association Vie Précieuse – Togo a avec l’appui du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, procédé au lancement officiel du projet intitulé :  » Projet d’appui à la salubrité du quartier d’Agoè Zongo dans la préfecture d’Agoènyivé » , le mercredi 31 janvier 2018 à Lomé.

Soucieuse des problèmes d’insalubrité sans cesse grandissante dans certains quartiers de la ville de Lomé, l’Association Vie Précieuse – Togo a postulé au lancement à l’avis d’appel à projets citoyens fait par le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique. Pour le compte de cette année, sur 146 projets enregistrés 22 sont retenus, parmi lesquels on retrouve celui de l’association en cause.

Le quartier de Agoè Zongo, est donc retenu par l’AVIP, pour abriiter ces activités de salubrité publique. Et du coup des matériels de travail ont été offerts lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux aux premières autorités de cette localité.

Selon Dina AKPOTO directrice exécutive de l’Association Vie Précieuse – Togo, les travaux au menu de ce projet de salubrité publique seront exécutés dans un délai de trois mois.
« Nous appelons les bénéficiaires de ces matériaux de travail à en faire bon usage et nous promettons que jusqu’à la fin du délai d’exécution de ce projet nous atteindrons nos objectifs  » a t-elle promis.

La représentante du ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique,  ANKUTSE Yawa chef division des recherches planification et évaluation à la Direction de Formation Civique (DFC) a rappelé l’importance de travailler en collaboration avec ces genres d’associations.
« Les organisations de la société civile, de par leurs actions diversifiées sur le terrain, constituent des acteurs non négligeable dans le développement du pays. » a-t’elle précisé.

Pour rappel cette association est née depuis 2015. Et au cours de ce projet les responsables auront pour activités fondamentales : la formation des agents de collecte des ordures et CDQ d’agoè zongo, et des femmes de marchés et la mise des poubelles dans les écoles, mosquées, places publiques…

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here