Promotion des poulets locaux : déjà des conséquences socioéconomiques directes

0
653

Par la Rédaction le 17 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- En vue de promouvoir la vente des poulets locaux, les pouvoirs publics togolais ont pris certaines mesures qui arrangent naturellement les éleveurs nationaux. Parmi ces mesures ont peut noter la limitation partielle de l’importation de poulets congelés.

Une décision salutaire, puisqu’aujourd’hui, les poulets locaux sont fortement prisés. Pour démonstration, du 18 mai au 12 juillet 2020, la quantité vendue est passée de 03 à 07 tonnes par semaine, soit 42 tonnes livrées par les transformateurs aux importateurs.

L’augmentation du taux de vente des poulets locaux, a aussi un impact positif sur l’économie des éleveurs en particulier et sur l’économie nationale en général.

A l’état actuel des choses, avec un investissement de 3,8 millions de francs CFA, l’éleveur dispose d’au moins 60 têtes de poules locales comme effectif de départ.

Il peut construire un poulailler à 05 compartiments (dont 02 pour la reproduction) et disposer des équipements adéquats. De fait, il peut réaliser un chiffre d’affaires de 8,8 millions de francs CFA, soit un résultat net de 2,8 millions à partir de la deuxième année de production.

Avec une demande de plus en plus forte de poulets locaux, on remarque qu’il y a un nouveau dynamisme d’investissement, ce qui crée auprès des entrepreneurs autrefois timorés, l’envie d’injecter massivement de l’argent dans les projets pour en gagner en retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here