ProS2A : un programme de J-Global CAPITAL INTERNATIONAL, pour l’autofinancement des agriculteurs

0
391

Par la Rédaction le 25 Janvier 2021.

(IMPARTIAL ACTU)- John Dogbevi, PDG de la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA.U a lancé lundi 25 janvier 2021 à Lomé, un ambitieux projet pour le bonheur des agriculteurs togolais. Il s’agit d’un Programme de soutien et d’appui aux agriculteurs (ProS2A).

L’ambitieux programme piloté par la jeune et dynamique équipe de la J-Global Capital International SA.U est conçu pour accompagner financièrement le monde des agriculteurs, qui investissent parfois dans le vide, sans de véritables plans.

La société J-Global Capital International SA.U veut dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, mettre au bénéfice des agriculteurs togolais, des fonds de gestion et d’autofinancement en développant chez eux une mentalité d’intelligence financière, de construire des espaces dans l’agro-pastorale équipés avec des outils agricoles de dernière génération adaptés aux enjeux climatiques de l’heure.

Aussi, il est question de permettre à mettre les agriculteurs en Synergie de travail afin de les aider à voir les meilleures rentabilisations possibles.

Ledit programme, pour s’y atteler, a un noyau de quatre volets notamment (i) l’investissement agricole et marché, (ii) la formation et appui conseil, (iii) l’irrigation agricole et digitalisation et (iv) la mécanisation qui en fin de compte est inviter pour apporter sa petite pierre à l’atteinte des objectifs du plan quinquennal du gouvernement togolais.

« Notre société, dans son élan social a pensé qu’il faut de l’accompagnement en appui aux efforts du gouvernement pour aider les agriculteurs. Nous avons constaté qu’il faut accompagner les agriculteurs sur le terrain. Il s’agit d’avoir la présence des techniciens sur le terrain pour appuyer les agriculteurs. Donc ce qui nous a motivé à lancé ce Programme », a expliqué John Dogbevi, PDG J’GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA.U.

Pour ce qui est de l’aspect technique de la mise en œuvre du programme, l’équipe dirigeante de la société en cause détaille par le truchement de son PDG que : « Nous avons fait un recrutement des techniciens qui seront auprès des agriculteurs pour les accompagner du début jusqu’à la fin. Il s’agira d’un appui technique, financier et logistique. Nous aurons à les écouter ces agriculteurs pour déceler leurs inquiétudes. Nous les accompagnerons avec les instruments dans leur autofinancement. Tout agriculteur peut souscrire à cette offre », glose-t-il.

Par ailleurs, il est prévu pour la bonne marché du projet, le recrutement et le déploiement, de plus de 300 ingénieurs agronomes formés et outillés dans tous les coins et recoins du Togo.

« Ils auront pour rôle, non seulement de recueillir les doléances mais aussi de les appuyer techniquement et financièrement pour un meilleur rendement et la commercialisation de leurs produits », a précisé Piou Tchédré partenaire au programme.

Via ce programme, doit-on encore le souligner, la CAPITAL INTERNATIONAL SA.U, entend être au chevet des agriculteurs togolais. Au profit de ceux-ci, la société veut lmettre à disposition des partenariats sur le marché national et international afin de faciliter l’écoulement des produits de récoltes.

Pour mémo, le ProS2A va durer 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here