PSG # MAN City : Neymar et M’bappé décevants

0
270

PAR la Rédaction le 29 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Kylian Mbappé et Neymar n’ont pas été à la hauteur de l’évènement mercredi face à Manchester City (1-2). Les deux stars du PSG ont raté leur demi-finale aller de la Ligue des Champions. Neymar et Mbappé n’ont pas brillé contre Manchester City «Ça ne sert à rien de mettre en place une stratégie défensive contre eux, ils sont trop bons.» Mardi, Josep Guardiola ne cachait pas son inquiétude face aux forces offensives du Paris Saint-Germain.

Force est de constater que l’entraîneur de Manchester City et ses joueurs ont trouvé la parade pour faire déjouer les attaquants parisiens, à l’image d’un Kylian Mbappé inoffensif mercredi sur la pelouse du Parc des Princes.

Mbappé n’a pas pesé Le champion du monde a peu existé dans cette rencontre. Il l’avait pourtant bien démarré sur ce contre dès la 2e minute en servant Neymar, dont la frappe sans grand danger n’inquiétera pas Ederson. Mais ça n’a pas duré. Derrière, l’ancien Monégasque n’a été que l’ombre de l’excellent joueur des dernières semaines.

Absent des bons coups et très peu trouvé par ses coéquipiers, l’international français a seulement touché 30 ballons dans cette partie. Cela aurait pu suffire pour un Mbappé au niveau de ses récentes sorties, mais ce n’était pas le cas hier soir. Peu inspiré dans les un-contre-un et moins rayonnant physiquement que ces dernières semaines, le natif de Bondy n’a quasiment jamais apporté le danger dans la surface adverse, hormis sur son centre devant le but qui n’a été repris par personne avant l’heure de jeu.

Il n’a finalement jamais profité de la profondeur et de la lenteur de l’axe mancunien. Une statistique résume parfaitement la mauvaise soirée de Mbappé : pour la première fois de sa carrière, le Tricolore n’a tenté aucune frappe dans une rencontre de Ligue des Champions.

Un Neymar aux deux visages La soirée n’a guère été plus réjouissante pour Neymar. On a eu droit au bon visage du Brésilien en première période. C’est en décrochant dans le rond central que l’ancien Barcelonais se montrait le plus dangereux. Vif dans ses prises de balle, l’attaquant faisait des différences par le dribble ou sur des ouvertures inspirées. Disponible et collectif, l’ancien Barcelonais manquait simplement de réussite dans la surface adverse, à l’image de ce tacle involontaire d’Alessandro Florenzi qui l’empêchait de conclure avant la pause.

Et puis, il y a eu le mauvais visage de Neymar en seconde période. Celui du soliste qui essaye de faire des différences seul. Celui qui s’agace et râle contre ses partenaires, notamment Mitchel Bakker. Moins trouvé par ses coéquipiers qui subissaient le jeu de possession de Manchester City, l’Auriverde a disparu peu à peu des radars. Frustré et émoussé physiquement, il a fini par se désintéresser du jeu, à l’image de son attitude sur le but de Kevin De Bruyne. Le natif de Mogi das Cruzes a défendu au petit trot en laissant le Belge armer son coup de patte.

J. Rothen – «ce n’est pas normal» Interrogé sur la prestation des deux attaquants parisiens, Mickaël Madar n’a pas caché sa déception. «Malheureusement, les deux attaquants, ce n’était pas ça ! C’est ce qui me déçoit le plus dans ce match. J’espère que le match retour leur servira de revanche. (…) On leur demande de provoquer, de percuter, de créer des brèches. On ne l’a pas spécialement vu, c’est ce qui me dérange» , a râlé l’ancien attaquant parisien dans les colonnes de L’Equipe.

Egalement passé par le PSG, l’ex-milieu Jérôme Rothen a surtout pointé du doigt l’attitude des deux joueurs : «L’état d’esprit de certains en seconde période n’est pas digne d’une demi-finale de Ligue des Champions. On ne va pas tomber tout le temps sur Neymar et Mbappé, mais je suis désolé, quand je vois à la 50e minute un long ballon dans le camp de City et que ces deux joueurs mettent trois minutes pour se replacer dans le rond central, ce n’est pas normal !» Neymar et Mbappé auront quand même l’occasion de se rattraper mardi prochain lors de la manche retour à l’Etihad Stadium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here