PSMICO : l’ANADEB réceptionne provisoirement le marché cantonal de Sagbiébou

0
523

Par la Rédaction le 23 Octobre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Savanes a procédé ce 22 octobre 2020 a la réception provisoire du marché cantonal de Sagbiébou dans la préfecture de l’Oti-sud.

Le marché est composé de :
dix (10) hangars de type cantonal, deux (2) magasins de stockage, d’une boucherie, d’un bloc de 10 kiosques, deux (2) blocs de latrines avec guérites et d’un forage photovoltaïque.

Le coût total de ces ouvrages s’élève à 154 018 047 F FCA financés par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Les ouvrages sont réalisés par 7 entreprises sélectionnées sur une base concurrentielle pour une durée de 4 mois.

Les hangars permettront d’offrir un meilleur confort et un cadre de travail décent aux commerçants de Sagbiébou. Les magasins de stockage sont construits dans le but de réduire le risque de rupture de stock et sécuriser les marchandises sur leur lieu de vente contre les intempéries et aussi limiter les coûts de transport.
La visite des ouvrages et la réception provisoire a connu la présence du premier adjoint au maire de la commune de l’Oti-sud 1 représentant Monsieur le Maire, les conseillers et les chefs traditionnels.

Cet appui du gouvernement aux communautés de Sagbiébou relève du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaire (PSMICO) exécuté par l’Anadeb dans le but d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collective des communautés à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here