PTA-Togo : Près de 1072. 940 bénéficiaires directs et indirects visés.

0
338

Par Impartial Actu le 27 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Selon les prévisions des initiateurs du Projet de Transformation Agroalimentaire du Togo (PTA-Togo), sa mise en œuvre devra générer d’immenses retombées et des impacts économiques importants. Dans cet esprit des milliers de bénéficiaires directs, et d’emplois agricoles, industriels et de services sont naturellement visés.

Selon les chiffres officiels, le PTA-Togo bénéficiera directement à environ 303.000 personnes (dont 51% de femmes) issues des préfectures de Bassar, Doufelgou, Kéran, Bassar et Dankpen. Indirectement, il bénéficiera à près de 769.940 personnes dans la Région de la Kara.

Principalement, il est question d’améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, d’augmenter leurs revenus grâce notamment à un meilleur accès aux marchés, aux intrants agricoles ainsi qu’aux financements divers.

L’opération devrait permettre de créer environ 25.000 emplois agricoles, industriels et de service. Ce qui permettra de contribuer par au moins 02 points, à la croissance du Produit intérieur brut (PIB) et de réduire le déficit de la balance commerciale agricole de -44 à -33%.

Thibault Montagnard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here