Publireportage : Avec le compte ECO CCP de la Poste chacun ouvre son compte à zéro franc.

0
1052

Publié par Wodité DOKOU le 30 mai 2018.

(Impartial Actu) Dans le but de servir davantage les populations même les plus reculées, la société des postes du Togo SPT met sa disposition un nouveau produit dénommé ECO CCP .

Le compte ECO CCP se veut un produit qui sera d’une importance capitale dans le cadre de l’inclusion financière entre la poste et ses clients.

C’est un produit innovant et révolutionnaire qui va modifier, de façon irréversible, le mode de gestion de l’économie domestique. Il s’agit de disposer d’une application sans aucune formalité et de manière instantané d’un compte d’épargne gratuit et rémunéré à partir d’une application mobile servant d’un porte-monnaie.

Le compte ECO CCP attend répondre à un triple objectif, d’abord il se veut un cadre qui va accroitre le taux de bancarisation des populations et améliorer l’inclusion financière du monde rural. En suite encourager et promouvoir la mobilisation de l’épargne des couches sociale vulnérables et par ricochet contribuer à l’éducation financière des jeunes et à la sensibilisation du monde rural à l’économie digitale.

La création du compte ECO CCP n’est pas assujetti par des conditions ou des formalités administratives. Elle se fait de façon instantanée, en quelques touches sur votre téléphone portable .Tout citoyen qui procède un téléphone a la possibilité de créer un compte ECO CCP. Il suffit tout simplement de composer *165# à partir de votre téléphone qui dispose FLOOZ ou TMONEY . Si c’est pas le cas, créer vous d’abord l’un des deux compte. La création du compte n’est subordonnée à aucune condition de paiement. Il se fait à zéro franc, et garanti un épargne gratuit et rémunéré.

A travers le compte ECO CCP, le sujet a la possibilité de faire des virements de la banque vers FLOOZ ou TMONEY, virements banque vers banque, consultation solde, historique des dernières transactions et la gestion des comptes.

Outre les services que le compte ECO CCP nous offre via FLOOZ et TMONEY, une possibilité des dépôt et des retraits d’argent est possible dans les bureaux et points de la poste sur tout le territoire.

CINA LAWSON, ministre des postes et l’économie numérique, dont les propos ont été recueillis par la rédaction de notre journal, souligne que le compte ECO CCP traduit la volonté du chef de l’Etat de s’appuyer sur l’infrastructure mobile pour décentraliser la propriété . Elle salut la belle coopération entre togocel et moov.

« AU delà c’est un bel exemple de coopération car cette initiative n’a été possible que grâce à l’interopérabilité des deux opérateurs de téléphonie mobiles que sont togocel et moov à qui il convient de rendre hommage », a-t-elle laissé entendre.

Selon la ministre ce produit répond à priori à des attentes spécifiques du monde rural dans le domaine financier et qu’a cet titre , ces populations constituent la cible primordiale. Toute fois, elle précise que les citadins ne sont pas écartés.

Le directeur générale de la société des postes du TO KWADZO dzodzro KWASSI, toujours visité par la rédaction de notre journal , se veut confiant et rassurant . Pour lui, le produit ECO CCP permet de capter la masse monétaire dormante en permettant aux citoyens de bénéficier du produit simple, innovant et pratique.

Pour plus d’informations contactez les numéros suivant :93 93 34 34 /98 98 34 34. Ou visitez le site web de la poste: ecoccp@laposte.tg

Pour mémo, la société des postes du Togo est créée le 28 février 996. Elle compte aujourd’hui 86 agences postales, 19 points de poste et 2 postes mobiles partout au Togo.

Ben Tchakpata.

Contact: 98 88 67 23.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here