PUDC : Les cinq premières cliniques mobiles officiellement déployées aux portes des populations les plus enclavées de Kara.

0
339

Publié le 28 février 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le chef de l’Etat S.E.M Faure Gnassingbé a entamé mercredi 27 février 2019, la série de lancement officiel des activités du projet de la clinique mobile dans les cinq régions du Togo. La première série s’est déroulée dans la région de la Kara au nord du pays, et plus précisément dans la préfecture de la Kéran (Kanté), qui a bénéficié du déploiement des toutes cinq premières cliniques mobiles. Le projet consiste à faciliter l’accès à la santé aux populations vulnérables, à travers le Programme d’Urgences Communautaires (PUDC).

A Kanté ce mercredi 27 février, les cinq premières cliniques mobiles ont été déployées, pour amener aux portes des populations les plus enclavées, des services de soins de qualité, à travers les prestations du PUDC.

En effet, les cliniques mobiles compensent le déséquilibre existant entre les régions en matière d’accès aux infrastructures sanitaires et aux soins de santé de base, particulièrement pour les populations vivant dans les zones les plus reculées du territoire national en conformité avec la mission du PUDC, qui est d’améliorer les conditions de vie dans les milieux reculés du Togo.

Selon les informations recueillies sur place à Kanté par le journaliste reporter de impartialactu.info, plus de 2,7 millions de togolais repartis dans près de 2675 villages vivant à plus de 15 kilomètres d’infrastructures sanitaires, ont désormais accès à des services de soins de santé de qualité grâce au déploiement officiel des cliniques mobiles dans toutes les régions du Togo, dans le cadre du PUDC.

Les cliniques mobiles sont de véritables hôpitaux sur roue comportant, entre autres, laboratoire, pharmacie et équipements biomédicaux dernier-cri. Elles ont donc pour mission, de sillonner les villages les plus enclavés du pays, en offrant via des unités mobiles de soins, des consultations préventive et curative, en optimisant la couverture du dispositif sanitaire national.

Les cinq premières cliniques mobiles lancées à Kanté sont le fruit de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), mais également de la mission confiée au PUDC.

Victorien Lesage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here