Quatre Directeurs de Publication attendus au SRI ce vendredi matin.

0
501

Publié par Impartial Actu le 06 Avril 2018.

La pressse togolaise est-elle dans de mauvais drats? C’est la question que se posent les citoyens togolais ce vendredi 06 Avril 2018. Puisque plusieurs Directeurs de publication sont convoqués par le Service de recherche et d’investigation (SRI) de la Gendarmerie nationale. Ils sont appelés à répondre ce matin à 9 heures.

Les Directeurs du quotidien Liberté, Médard Amétépé, du bihebdomadaire L’Alternative, Ferdinand Ayité, de l’hebdomadaire Le Rendez-Vous, Abi Alfa et de l’hebdomadaire Le Triangle des Enjeux, Jérôme Sossou, sont concernés par cette interpellation de la SRI.

La raison de leur interpellation reste encore inconnue. Mais selon certaines sources, cette affaire serait liée au différend qui est né entre le REJADD et le gouvernement togolais. Selon le régime de Faure GNASSINGBE le REJADD a tenu des propos non fondés à son encontre. Les quatres directeurs de publication seraient concernés par cette affaire parce qu’ils ont relayé cette information. Le rapport indique qu’il y a une centaine de morts lors des répressions des manifestations de l’opposition entre le 19 août 2017 et janvier 2018.

Quoi qu’il advienne le motif de l’interpellation de ces quatre Directeurs de publication, sera connu cette journée, après leur audition.

La Rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here