Quel Rôle joue le commerce au Togo?

0
589

Publié par Impartial Actu le 25 Avril 2018.

Le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé en collaboration avec le Secrétariat de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé ( SMOCIR) ont organisé ce mardi 24 avril, une séance du travail à l’intention de leurs partenaires techniques et financiers. Cette rencontre permet de présenter les résultats et perspectives du programme, dénommé Cadre Intégré Renforcé (CIR) Togo.

Intégré le commerce dans les stratégies nationales de développement ; développer les structures nécessaires à la coordination de l’assistance technique liée au commerce ; et développer l’aptitude des PMA à faire du commerce, ce qui inclut d’atténuer les contraintes principales du côté l’offre, sont entre autres les objectifs que les responsables du CIR se sont assignés.

Selon Essossimna LEGZIM-BALOUKI, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, ce programme a permis de faire en 2010 le diagnostic de l’économie nationale pour ressortir le rôle que joue le commerce au Togo. Elle a profité de l’occasion de cette rencontre pour interpeller toute personne pouvant œuvrer pour la bonne continuation de ce projet à le faire d’avantage.
« La présente rencontre a pour but essentiel de vous inviter à renforcer vos contributions pour une mise en œuvre continue des actions inscrites dans le plan d’action opérationnel de l’étude diagnostique pour l’intégration du commerce actualisée. » a-t-elle invité.

Rappelons que le Cadre Intégré Renforcé (CIR) est un partenariat à l’aide pour le commerce consacré aux pays les moins avancés ( PMA). Et ce projet est actuellement en cours au Togo.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here