Real Madrid: Julen Lopetegui remercié et remplacé par cet ancien de la maison blanche !(Officiel).

0
393

Publié le 29 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Santiago Solari succède à Julen Lopetegui. Attendue depuis l’humiliation face au FC Barcelone ce dimanche après-midi au Camp Nou (5-1), l’annonce du limogeage de Julen Lopetegui a finalement tombée ce lundi soir. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Real Madrid a confirmé avoir mis un terme à sa collaboration avec l’ancien sélectionneur de la Roja.

C’était dans les tuyaux depuis ces derniers jours, c’est désormais officiel. Julen Lopetegui n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Nommé en juin dernier, le technicien espagnol de 52 ans n’aura passé que quatre mois sur le banc du Real Madrid.

Englué dans une série de mauvais résultats, le triple champion d’Europe en titre change ainsi d’entraîneur après seulement 10 journées de Liga et une honteuse place de 9e au classement. Dans son adresse, la formation du président Florentino Pérez annonce également que Santiago Solari, ancien milieu de terrain madrilène (2002-2005) et actuellement en charge de la Castilla, va assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouveau coach. L’ancien milieu, qui a joué au Real de 2002 à 2005, est actuellement le coach du Castilla, l’équipe réserve.

« Le conseil d’administration du Real Madrid CF, réuni aujourd’hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l’entraîneur Julen Lopetegui au club. Cette décision, adoptée à partir du plus haut niveau de responsabilité, vise à changer la dynamique de la première équipe lorsque tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables.

Le conseil d’administration comprend qu’il existe une grande différence entre la qualité du personnel du Real Madrid, qui compte 8 joueurs nommés pour le prochain Golden Ball, une chose sans précédent dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour. Le club remercie Julen Lopetegui et toute son équipe technique pour leurs efforts et leur travail et leur souhaite le meilleur dans leur carrière professionnelle.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here