Région des Savanes : levée des mesures restrictives, « Novissi » prend le pouvoir

0
227

Par la Rédaction le 23 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La série de bonnes nouvelles se poursuit pour les populations de la région des Savanes (Nord du Togo). Après la levée des mesures restrictives (couvre-feu et bouclage), le 21 février dernier, le gouvernement vient d’annoncer le déploiement du fonds de solidarité anti-Covid « Novissi » pour cette région.

La mesure, selon le gouvernement, vise à accompagner les personnes et les familles vulnérables dans la reprise des activités économiques.

Ainsi, à compter du 22 février 2021 et ce pour deux semaines, les populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal-Ouest, Oti, Oti-Sud Tandjouaré et Tône vont bénéficier d’une tranche de 6125 FCFA pour les femmes et 5250 FCFA pour les hommes.

« Les localités de cette région étant majoritairement rurales, l’aide est octroyée à toute la population adulte, à l’exception des fonctionnaires, des personnes inscrites à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et / Ou à la Caisse de Retraites du Togo », précise le gouvernement.

Quant aux conditions pour bénéficier de l’aide, elles restent inchangées à savoir : avoir une carte d’électeur valide postérieure à 2018, s’inscrire en composant le *855#, puis choisir l’option 1 «s’inscrire au programme « Novissi », et fournir ensuite les informations demandées.

Lancé le 8 avril 2020, « Novissi » soutient les travailleurs du secteur informel qui risquent de perdre de leur revenu journalier à cause des mesures restrictives prises par l’Etat pour freiner la propagation de la Covid-19.

Environ 580 000 personnes ont à ce jour, bénéficié de cette aide financière pour près de 11,9 milliards FCFA (soit 21 millions de dollars) déboursés par le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here