Rentrée académique 2018-2019: Le gouvernement ramene la date de la rentrée scolaire fixée au 15 octobre au 24 septembre 2018.

0
433

Publié par Woditè DOKOU le 22 juin 2018

(Impartial Actu) Considérant le fait que les centrales syndicales d’enseignants togolais ont de façon unanime, dit oui contre la gestion calamiteuse de ce secteur par le gouvernement. Vu le fait que les élèves qui normalement devraient se montrer impartiaux face à cette situation, sont quasiment du côté de leurs enseignants. Il était du ressort du gouvernement de prolonger malgré les troubles que l’année scolaire ait connu, la date de la rentrée académique de 2018-2019, au 15 octobre 2018, comme date de début de cet exercice.

Mais entendu que le gouvernement ayant constaté que les multiples tentatives d’une sortie de crise dans ce secteur ont porté leurs fruits, grâce à une stabilité retrouvée, le gouvernement a ramené cette date du 15 octobre au 24 septembre 2018.

Selon le communiqué du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle rendu public ce vendredi au journal de 13 heures sur la télévision togolaise (TVT), « deux mois après la signature du protocole d’accord relatif au secteur de l’éducation nationale, le gouvernement note avec satisfaction le bon déroulement des activités pédagogiques et scolaires sur toute l’étendue du territoire national. Cette évolution heureuse, fruit de la conjonction des efforts entre le Gouvernement et l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif mérite d’être saluée ».

C’est donc « dans le souci d’établir le rythme ordinaire des activités scolaires et pédagogiques que la rentrée scolaire 2018-2019 est désormais fixée au lundi 24 septembre 2018 », précise le communiqué.

Aaron ROLAND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here