Rentrée scolaire 2022-2023 : complexe scolaire le Phénix, ou le choix du succès et de cohérence pour vos enfants

0
207

Par René DOKOU, le 20 septembre 2022

(IMPARTIAL ACTU)- La rentrée scolaire 2022-2023 s’annonce à grands pas et les parents sont déjà dans les tractations pour assurer une bonne année scolaire à leurs enfants. Les charges sont multiples et l’une des difficultés auxquelles les parents sont souvent confrontés est le choix de la meilleure école pour leurs enfants. C’est normal puisque c’est l’avenir de l’enfant qui en dépend. Sur le terrain depuis 1994, avec une réputation en taux de réussites aux différents examens nationaux, le complexe scolaire le Phénix sis à Agoè Cacaveli non loin de l’agence CEET de la localité est le choix le plus simple et le plus raisonnable á faire.

Pourquoi choisir le Complexe scolaire le Phénix ?

Parce que ce n’est pas UNE école que vous cherchez, mais l’école qui sera vraiment adaptée à votre enfant. Un fait doit attirer notre attention : entre 20 et 40 % des enfant sont en échec scolaire à la fin du CM2. Il y a de fortes chances que l’instruction qu’ils reçoivent et le cadre éducatif dans lequel ils la reçoivent y soient pour quelque chose. Cela vaut donc la peine de se demander dans quelle école envoyer ses enfants. C’est normal et c’est pourquoi le complexe scolaire le Phénix est le choix judicieux. Pour preuve lors des examens de CEPD et du BEPC de l’année scolaire écoulée, le taux de réussite au premier examen est de 100% et de 80% au second. Le tout grâce à un corps enseignant de qualité, d’expériences et rompu à la tâche enseignante.

La proximité géographique ne doit pas être le seul critère…

Les sondages montrent que le premier critère de choix est la proximité de l’école par rapport au domicile. C’est vrai que c’est important, en particulier lorsque les enfants sont petits. Cela limite leur fatigue et simplifie la logistique. Néanmoins, est-ce vraiment le seul critère à prendre en compte ? La question est pertinente, mais pour assurer une année scolaire teintée de réussites á son enfant, la proximité géographique ne doit pas prévaloir. Que vous soyez á : Zanguéra, Kégué, Totsi, Avédji, Agoè-Assiyéyé…, vous pouvez aussi inscrire votre enfant au complexe scolaire le Phénix.

De la cohérence avant toute chose

Ce qu’il faut retenir est que le complexe scolaire le Phénix est en phase avec les besoins pédagogiques des enfants et reste en harmonie avec la vision du monde qui règne dans votre famille, à la maison… Avant tout, le complexe offre à l’enfant, la cohérence et la sécurité surtout quand il est petit (et même assez longtemps pour tout dire).
Cours de vacances gratuits et don de kits scolaires aux anciens comme nouveaux élèves…
Depuis 2019, le complexe scolaire le Phénix s’est fait le devoir d’organiser gratuitement les cours de vacances pour permettre à tous les enfants même ceux venus d’autres établissements de se remettre dans l’ambiance des études avant la rentrée scolaire. Cette noble initiative devenue une tradition a été observée pendant ces vacances aves près de 300 enfants (du primaire et collège) enregistrés. Au terme de ces cours de vacances, le complexe scolaire le Phénix par le biais de l’Association des Jeunes Pour la Non-Violence (AJPN) son partenaire de toujours a offert des kits scolaires composés de stylos (Bics bleu, vert, noir) cahiers (100 pages et 200 pages), ensemble géométrique et règles aux meilleurs élèves de l’année scolaire écoulée et aux élèves qui se sont bien illustrés à la fin des cours de vacances de cette année.

Frais de scolarité très abordables

Le plus important pour les promoteurs du complexe scolaire le Phénix, c’est d’assurer une meilleure éducation aux élèves et écoliers. L’argent est certes le nerf de la guerre mais il n’est pas l’épicentre des objectifs de ces derniers. C’est pourquoi les frais de scolaires sont fixés à un seuil très abordable et facile à payer pour les parents. Aussi, la direction offre l’opportunité aux parents d’élèves, de définir leur stratégie de solvabilité en respectant bien-sûr, la durée de l’année scolaire.

Rigueur et discipline assurées

Créée en 1994, l’objectif du complexe scolaire le Phénix a toujours été intact et au beau fixe.
‘’Nous avons toujours veiller à ce que notre école reste une école d’excellence en formant des élèves excellents, et pour ceux qui auront quelques difficultés, nous veillerons à ce que leurs déficits soient corrigés au plutôt par des renforcements personnalisés et soutenus dans les matières de défaillance. Cette tâche nous tient à cœur. C’est pourquoi, nous attachons un prix particulier à la rigueur, la discipline et le travail qui sont le fondement de toute excellence et de tout succès. Nous serons accompagnés dans cette tâche par notre écosystème de sécurité composé d’agents de sécurité qui veilleront essentiellement à la sécurité de nos élèves, de nos infrastructures, le tout chapeauté par une direction générale responsable et attentive qui nous permettra d’identifier les comportements cachés afin de les corriger aux mieux. Alors, nous vous attendons à notre école pour écrire une belle page de notre communauté avec nos enfants’’, a fait comprendre le fondateur du complexe scolaire le Phénix.

Ne demandez pas au complexe scolaire le Phénix de vous donner des frissons, demandez-lui plutôt de vous étonner en inscrivant vos enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here