Rentrée scolaire : Gbongli Kodjovi, le reflet d’un homme au grand cœur

0
277

Par René DOKOU le 28 Septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Gbongli Kodjovi, président de l’Association des Jeunes Pour la Promotion de la Non Violence (AJPNV) a encore fait parler son coeur. Le jeune homme au cœur sensible a accompagné lundi, les enfants d’une famille en difficulté financière avec des kits scolaires. Le don est composé : de cahiers, stylos, crayons, gommes, ensembles géométriques, couvertures…

Pour le donateur, le geste s’inscrit dans un seul et unique but, celui de permettre aux enfants bénéficiaires des kits de démarrer l’année scolaire en toute quiétude. Aussi, il est question pour lui d’accompagner à travers ses actions de gratitude, le gouvernement togolais dans sa nouvelle politique de redynamisation du secteur éducatif.

De fait, le Lieutenant de l’humanisme scolaire, Gbongli Kodjovi, président de l’AJPNV a eu vent des cris d’alerte de Narcisse-Prince Agbodjan, Directeur de publication du journal linterview.info, qui plaidait une cause noble. L’homme à travers un posting sur les réseaux sociaux, exposait les difficultés d’un père de famille réduit financièrement et donc incapable d’assurer la rentrée scolaire à ses trois enfants.

« Nous sommes très heureux ce jour d’avoir apporté notre modeste contribution à une effectivité de la rentrée scolaire à trois enfants de notre localité. Suite à une alerte lancée par le site d’informations linterview.info, mon association AJPNV et moi avons été approchés et avons été sensibles aux cris de détresse de ces enfants qui risquaient de louper cette rentrée scolaire. Nous leur avons apporté des kits scolaires et une enveloppe financière afin de leur permettre de bien démarrer la rentrée », a glosé Gbongli Kodjovi.

Il poursuit en expliquant que l’école est le principal soubassement de la matière grise intellectuelle. Lundi 27 septembre 2021, tous les élèves et écoliers togolais ont repris le chemin de l’école et il n’est pas question que certains enfants restent à la maison.

« C’est le lieu de remercier le site linteview.info pour sa démarche sociale salutaire. Nous pensons mettre en place un mécanisme de suivi de ces jeunes afin qu’ils puissent de manière épanouie accéder à une éducation de qualité, conformément à notre vision de soutenir les autorités togolaises », a déclaré le président de l’AJPNV.

Le Directeur de publication du site linterview.info, Narcisse-Prince AGBODJAN, n’a pas manqué de montrer sa gratitude au président de l’AJPNV pour sa promptitude et sa réactivité suite à l’alerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here