RGPH-5 : encore 4 jours supplémentaires pour se faire recenser

0
175

Par René DOKOU, le 12 Novembre 2022

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement vient de proroger de 4 jours supplémentaires le RGPH-5. Prévu pour prendre fin ce 12 novembre, le cinquième recensement général de la population et de l’habitat vient d’être rallongé afin de permettre à tous les togolais de se faire recenser.

L’information a été portée à la connaissance de la population vivant sur toute l’étendue du territoire national aussi bien les nationaux que les communautés étrangères à travers un communiqué rendu public le 11 novembre 2022, par le gouvernement.

Ainsi, le cinquième recensement général de la population et de l’habitat, initialement fixée du 23 octobre au 12 novembre 2022, est prorogée jusqu’au 16 novembre 2022. Ceci afin de consolider les résultats déjà obtenus.

Le Gouvernement salue le bon déroulement de l’opération de dénombrement qui a commencé le 23 octobre 2022 avec le déploiement des agents de terrain.

Il saisit cette occasion pour remercier les populations et tous les acteurs impliqués dans le processus, notamment les agents affectés aux opérations de recensement, les députés, les maires, les préfets, les chefs traditionnels, les leaders religieux, les leaders communautaires, les partenaires techniques et financiers et les médias pour leur mobilisation.

Le Gouvernement sait pouvoir compter sur le sens civique de tout un chacun pour l’aboutissement heureux de cette opération de dénombrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here