Riposte au Covid-19 : ATOE et CAE encouragent les Scoutes à intensifier la sensibilisation.

0
222

Par la Rédaction le 08 Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Toujours dans les bons coups, l’Association Togolaise des Opérateurs Économiques (ATOE), ne cesse d’accompagner le gouvernement togolais dans la mise en oeuvre de ses différentes actions. Samedi 05 septembre dernier, ce groupe dynamique d’opérateurs économiques s’est associé à l’Association Creusé d’Actions Environnementales (CAE), pour soutenir l’Association Scoute du Togo (AST) engagée dans la lutte contre la propagation du coronavirus, par le truchement d’un don.

Le don don en question est composé de plusieurs cartons d’eau minérale naturelle et vise un objectif à deux volets. D’une part il urge selon les donateurs d’aller au chevet de ces Scoutes qui volontiers ont accepté de sacrifier leur temps moyennant aucune rénumération, pour sensibiliser les populations dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo. De remercier et d’encourager ces jeunes Scoutes à plus d’ardeur et de dévouement dans cette lutte contre cette pandémie mortelle, d’autre part.

Les bénéficiaires du don, les Scoutes puisque c’est d’eux qu’ils s’agit, ont manifesté aux donateurs leur frénésie dès réception. Par la voix de leur porte-parole, ces derniers ont promis en faire bon usage et en ont profité de l’occasion pour attirer l’attention de futurs potentiels donateurs à les assister.

« Nous exprimons notre joie, notre remerciement et notre gratitude aux donateurs. Ce don va nous servir à essayer de rafraîchir et à restaurer nos éléments qui vont sur le terrain, et puisque nous avons bénéficié également des dons de vivres et de non vivres, de la part d’une autre ONG également, ces dons vont nous permettre de les offrir à manger et à boire avant de reprendre le chemin pour rentrer chez eux. Voilà ceux à quoi nous servent ces dons que les uns et les autres nous apportent. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à toute bonne volonté de venir à notre rescousse », a circonstancié le commandant de la Brigade anti-covid-19 (BAC), Atchale Awadi.

En effet, épris du travail bien fait, les Scoutes se sont lancés un défi, celui d’accompagner le gouvernement togolais dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Et ils le font très bien d’ailleurs. C’est pourquoi, pendant cette période de crise sanitaire, ils vont de maison en maison, de marché en marché, d’école en école pour essayer de sensibiliser sur le port de la bavette, le respect des mesures barrières et aussi apporter leur contribution sur l’installation des dispositifs de lavage des mains.

Représentant son association et celle de l’ACE pour la circonstance, Tchindé Wiyaou, Président de l’ATOE estime que ce don va encore plus métamorphoser les scouts dans leurs activités sur le terrain.

Creusé d’Actions Environnementales, faut-il le préciser, est une association qui œuvre dans le domaine de l’environnement, notamment le recyclage des déchets, la protection de l’environnement, la promotion des énergies renouvelables. C’est aussi une association qui s’engage dans toute action humanitaire orientée vers la protection de l’environnement

MARCEL CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here