Riposte au Covid-19 : Faure Gnassingbé toujours main tendue aux opérateurs économiques

0
317

Par la Rédaction le 29 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a été reconduit le 22 février 2020, à l’issue d’une élection présidentielle très attendue, les Togolais Une élection au terme de laquelle, le Chef de l’État, un leader avisé qui inspire à ses compatriotes courage, confiance, espoir et qui symbolise un lendemain meilleur a reçu les clés pour son quatrième mandat.

En retour, le président, lui dont les actions succèdent toujours aux promesses, a garanti au peuple de faire en sorte que personne ne soit laissé sur le bas-côté, ni contraint d’être esseulé. Avec la crise sanitaire apparue soudainement, il était indispensable de joindre immédiatement l’acte à la parole avec des réalisations sanitaires opportunes et salvatrices.

Dans ce contexte, le Togo a barricadé la voie à la maladie grâce à une batterie de mesures économiques idéales. En dehors de « Novissi », programme de soutien mensuel de 12 500 francs pour les femmes et 10 500 pour les hommes, le président a pris des dispositions particulières comme la politique d’allègement des charges fiscales, le fonds de relance en faveur des TPME.

Depuis le 1er avril 2020, le montant des échéances de crédits reportées pour aider les entreprises est de 18 milliards.

Aujourd’hui, la campagne de vaccination anti-covid n’est plus qu’une question de jours au Togo, pays qui a su sortir les griffes pour défier sans crainte la pandémie.

Le président de la République a retroussé ses manches pour y parvenir, il a réadapté les priorités qui convergent tout de même vers un seul leitmotiv : le développement national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here