Riposte au Covid-19: Ghislain Awaga vole au secours du secteur éducatif à Agoè

0
775

Par Impartial Actu le 20 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le secteur éducatif à Agoè-Nyivé vient de recevoir un coup de fouet dans sa riposte au covid-19, quelques jours après la reprise des classes partielle.
L’inspection des enseignements primaire et secondaire d’Agoè Ouest et Est, vient en effet de bénéficier d’un don de matériel de riposte à la maladie, de la Global Corporation SAS.

 

Aujourd’hui, nous sommes toujours dans cette optique d’accompagner les structures étatiques et nos concitoyens à pouvoir faire face ensemble à cette maladie. », a confié Ghislain Awaga.
L’inspecteur des enseignements primaire et secondaire d’Agoè Est et Ouest, a pour sa part, témoigné de la reconnaissance de tout son district éducatif à la Global Corporation et donné des précisions sur l’utilisation qui sera fait du précieux sésame.

 
« Nos deux inspections réunies sont composées de 57 établissements publics dont 15 jardins d’enfants et 215 écoles privées, laïques, confessionnelles et musulmanes. Dans la riposte, il n’y a pas de détail à négliger, aussi ce don nous permettra de nous sécuriser, de sécuriser nos bureaux ; nous allons également doter nos agents pour leurs sorties dans les établissements, et si disponibles dans les écoles de proximité afin que des élèves, visiteurs et autres se protègent. », a-t-il déclaré.

 
La Global Corporation va dans les prochains jours, étendre ces dons à d’autres inspections éducatives.

Jérôme Lenouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here