Santé : grâce aux projets d’envergure, l’espérance de vie des togolais a augmenté de 4,9 ans

0
219

Par la Rédaction le 17 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le droit à la santé est inaliénable. Depuis 2005, d’impressionnantes mesures prises au Togo sont destinées à assurer à la population, un accès facile aux services de santé de qualité. Au fil des années, grâce aux projets d’envergure (sensibilisations, campagnes nationales, programmes sanitaires…), le pays est parvenu à faire augmenter l’espérance de vie des citoyens.

Les Togolais ont gagné 4,9 années de plus (de 1990 à 2018), dont 03 années gagnées entre 2010 et 2017 (Human Development Report). Pour les années à venir, le chef de l’Etat s’est engagé à améliorer davantage le bien-être des populations à travers la qualité, la proximité et l’accessibilité des soins.

Dans le processus de développement socioéconomique résilient et inclusif, le Togo a toujours priorisé les questions relatives à la santé. Pour justification, par le biais des concours généraux et sectoriels organisés de 2008 à 2018, 5 147 agents de santé ont été recrutés et mis à disposition des formations sanitaires, signe de l’existence d’une réelle politique de renforcement en ressources humaines.

Tout calcul fait, le nombre de fonctionnaires exerçant dans le secteur s’élève à plus de 11 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here