Santé : Le Togo veut réduire de 20% la mortalité néonatale.

0
269

Par la Rédaction le 28 Août 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement veut réduire de 20% la mortalité néonatale, encore très élevée dans la région (34%) et améliorer significativement la santé de la mère à l’enfant

Face aux taux élevés de mortalité infantile et maternelle, le Togo a mis en marche en 2016 un projet d’amélioration de l’accès aux soins et aux services de planification familiale, ainsi que de renforcement des capacités des équipes du ministère, dans les régions Plateaux et Maritime, pour une durée de trois (03) ans.

Améliorer la santé maternelle et néonatale dans la région des Plateaux, c’est la mission de l’Agence française de développement (AFD) et de Plan international qui financent un nouveau projet destiné à l’amélioration de la santé et néonatale dans la région des plateaux.

Le nouveau programme de 2 milliards de Fcfa sur 3 ans (2017-2020) s’inscrit dans la logique d’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) pour un accès universel à la santé de reproduction.

L’AFD et son partenaire ont aménagé 10 structures sanitaires et réhabilité plusieurs plateaux techniques dans les hôpitaux et dispensaires de la région. Des actions de sensibilisation sont menées en direction des populations à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here