Santé : Mijiyawa dénonce des activités foraines de vaccination sans autorisation.

0
416

Publié le 28 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Moustafa Mijiyawa, dénonce via un communiqué rendu public, en date du 27 Mars 2019, des activités foraines de santé, notamment les  vaccinations qui se déroulent dans les lieux de culte et dans les écoles sans autorisation préalable dudit ministère.

Le patron de la santé publique au Togo, met ainsi en garde les auteurs de ces activités de vaccination, et appelle les populations à être vigilante vis-à-vis de ces types de service. « Ces vaccins dont l’origine et le mode de conservation ne sont pas connus des services techniques compétents du ministère ne doivent pas être administrés à la population, conformément aux dispositions de l’arrêté 029/2019/MSHP/CAB/SG/DAJ du 05 mars 2019 fixant les modalités des actions médico-sociales dans le secteur de la santé au Togo », lit-on dans le communiqué..

Le ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, porte donc à la connaissance des personnes morales qui nourrissent le désir d’organiser, des activités de vaccination, de saisir et d’obtenir l’autorisation préalable du ministère chargé de la Santé.

« Ainsi tout contrevenant à cette disposition sera puni conformément à la loi », précise le communiqué.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here