Show Biz : à la découverte de Yao G l’enfant fétiche du Rap togolais

0
150

Par René DOKOU, le 29 Juillet 2022

(IMPARTIAL ACTU)- Yao Briand Ali, connu généralement sous le nom Yao Gang (son nom d’artiste) prépare du lourd pour ses fans et mélomanes togolais et d’ailleurs. Rêveur d’une carrière de Footballeur au départ, le rappeur a finalement fait de la musique sa priorité. Après quelques singles en 2015 et 2016, le fils de Dabadakondji est actuellement en pleine préparation avec Kardinal (Producteur Luck System Studio), pour mettre le marché son premier album baptisé « Sylvanus Olympio ».

Résidant en Angleterre, ce rappeur talentueux de la diaspora a décidé de composer désormais ses tubes en français afin de permettre à ses fans des pays francophones qui sont d’ailleurs très nombreux de mieux appréhender ses messages. Pour mieux connaître Yao Gang, la rédaction de IMPARTIAL ACTU vous propose de lire de bout en bout, les paragraphes suivants.

Qui est Yao Gang ?

Yao ALI à l’État civil, Yao G est né le 29 après un transit au Burkina et au Mali, il rejoint avec le reste de sa famille au Portugal. Résidant à lisbon, il fait ses études dans l’école Matias Aires et intègre le club de football Atletico de la ville. Malgré son talent,les problèmes de la vie l’a empêché de poursuivre dans le club et il décide d’arrêter le football.

Ses débuts dans la musique

Sa deuxième passion étant la musique il se lance dans le rap au côté de camarade d’école. Il sort en le 04 Mai 2015 son premier single titré Hammers, suivi de Cash Out le 19 Juillet 2015. Il ne traine pas et sort Barracuda en novembre de la même année. Apres cê morceau Il prend une pose dans sa carrière solo pour divers raison.

Un début de carrière musicale mitigé…

Il fut invité sur l’album Persévérance Vol 3 de Rashady dans le morceau Toofan. Après ça il plonge totalement dans sa pause musical et ne sort plus rien jusqu’en 2019. Il sort en février le single Brilho en featuring avec Lil Bes et MLK qui sont des anciens camarades d’école . Il décide de changer son style et de faire du rap en français car au départ il le faisait exclusivement en anglais.

De nouveaux contacts et le renouveau

Ayant repris contact avec son ami P.Eddy il fait la connaissance de LSS studio Yao G est actuellement en préparation de son album Sylvanus Olympio avec ce dernier. Yao G rap son vécu, la souffrance, la paix, joie et bien d’autres thèmes. Son nom d’artiste est composé de son prénom Yao et de G pour signifier que ce que peuvent faire cinq ou dix personnes il le fait tout seul donc il est un g à lui tout seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here