Sommet extraordinaire de la CEDEAO : Faure Gnassingbé a pris part aux travaux à Niamey

0
453

Par Impartial Actu le 08 novembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Dans le souci de résoudre la crise Bissau guinéenne, Faure Gnassingbé et ses pairs de la CADEAO étaient à une conférence extraordinaire à Niamey (Niger) vendredi 08 Novembre. L’ouverture des travaux de cette rencontre a été effectuée par le chef d’Etat Nigérien Issifou Mahamadou actuel président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette conférence d’une journée a permis aux chefs d’État de la CEDEAO d’examiner dans un premier temps les rapports émanant d’un comité ministériel de haut niveau. Ce comité avait effectué une mission à Bissau le 3 novembre dernier, en vue d’évaluer la situation politique du pays.

Dans un second lieu, les chefs d’État vont se plancher sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des décisions prises lors du 55ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenu le 29 juin 2019, à Abuja (Nigeria).

Étaient présents à cette conférence, Nana Akufo-Addo du Ghana, Patrice Talon du Bénin, Alassane Ouattara de la côte d’ivoire, Macky Sall du Sénégal Faure Gnassingbé du Togo où encore Issoufou Mahamadou du Niger pays hôte.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here