Sommet Russie-Afrique: Gnassingbé y prend part à Sotchi.

0
447

Par Impartial Actu le 23 Octobre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est dans la cité balnéaire de Sotchi, en Russie depuis ce jour où il prend part au premier sommet Russie-Afrique couplé d’un forum économique qui se tient du 23 au 24 octobre 2019. A indiqué un communiqué de la présidence de la République togolaise.

Cette grande rencontre entre les Etats africains le pays de Vladimir Poutine, se veut un cadre idéal pour aborder un large éventail de questions présentant un intérêt mutuel pour la Russie et les pays de l’Union africaine. Elle va colliger plusieurs personnalités dont les chefs d’État africains. Ce premier forum du genre est coprésidé par le président du pays hôte, Vladimir Poutine et le nigérian Abdel Farrah al-Sissi.

Au cours de son séjour en terre Russe, la délégation togolaise avec à sa tête le numéro 1 des togolais, va exposer les potentialités et les atouts de notre cher pays. Dès partenariats seront noués avec le secteur privé Russe.

Le Togo et la Russie entretiennent d’excellentes relations de coopération dans plusieurs domaines. Ce premier déplacement du Chef de l’État, selon un communiqué de la Présidence de la République permettra de redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie, en particulier dans les secteurs porteurs du PND 2018-2022, à savoir l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la formation, le commerce etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here