Sport et Développement Durable : les Amis du Futur joignent l’acte à la parole sur le terrain

1
168

Par René DOKOU, le 29 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le projet dénommé « Sport et Développement Durable », initiative des Amis du Futur lancé le 14 novembre dernier prend son envol sur le terrain. Dimanche 28 novembre, les responsables de l’association ont effectué une descente dans plusieurs quartiers de la commune Agoè-Nyivé 4, pour apporter leur contribution aux défis d’éradication de l’insalubrité.

C’est donc dans le cadre d’une opération de désengorgement et nettoyage, baptisée « Agoè-nyivé 4 propre », une sous-section dudit projet. La démarche du dimanche est la seconde activité d’une série de 5 que comporte le projet. Elle fait suite à la sensibilisation porte à porte sur la gestion des ordures ménagères, organisée dans les différents cantons de la commune d’Agoè-nyivé 4.

Du grand carrefour du quartier populaire Agoè Zongo, en passant par plusieurs artères les plus malpropres de ce quartier, cette opération de désengagement, de nettoyage et de salubrité a permis aux populations de respirer un temps soit peu de l’air ambiant.

« Nous avons invité ce jour, la population du quartier Kotokoli zongo à sortir massivement pour participer des d’activités d’assainissement. Nous avons essayé de labourer et balayer certaines places publiques du quartier tels que les alentours du terrain de football de Kotokoli Zongo et de certaines mosquées. Des dépotoirs sauvages ont également été détruits. Des caniveaux ont été désengorgés », a détaillé Kide-Mokafo Moubarak coordinateur du projet Sport et Développement Durable de l’association des Amis du Futur.

Après cette étape suivra l’organisation d’une formation sur la pratique de la course piétonne à voile. Elle sera également suivie dans la foulée de l’organisation d’une compétition sportive relative à la course piétonne à voile dans la commune d’Agoè-nyivé 4

Initiative de l’Association les Amis du Futur basée dans la commune d’Agoè-nyivé 4 (sortie nord de la ville de Lomé), Sport et Développement Durable, est un projet qui lie la protection de l’environnement à la pratique du sport. Il vise également à instruire la population à la prise de conscience sur la gestion des ordures ménagères et en même temps la promotion de la pratique du sport.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here