Sport: Le ballon roule déjà à plein régime au tournoi de football qu’organise l’AV2M à Wonyomé.

0
460

Publié par Woditè DOKOU le 18 août 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Pour des vacances pleines d’épanouissements, de distractions, de défoulements et d’enjeux, l’association Action des Volontaires pour un Monde Meilleur, en abrégé AV2M, a lancé ce samedi 18 août 2018 à Wonyomé la première édition du tournoi de football de petits poteaux dénommé « Foot et changements de comportements ».

Reconnue pour ses interventions dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’éducation, du tourisme et du sport, l’AV2M compte via ce tournoi de vacance qu’elle organise du 18 Août au 9 septembre, s’illustrer sur le terrain en mettant en application les objectifs qu’elle s’est fixée.

« Des actions simples pour un monde meilleur » c’est sous la coupole de ce thème que ladite association, veut à travers ce tournoi de football mettre en exergue le caractère social de sa vision. ce tournoi lui(l’association) servira donc de créneau idéal pour sensibiliser la population pour un changement de mentalités en vue des comportements citoyens.

Selon Edward Kami Agbetou Secrétaire général de l’Action des Volontaires pour un Monde Meilleur, son association aura à montrer à la population de Wonyomé et aux spectateurs des différents matches ce que le sport en général et le football en particulier pourra apporter à une localité outre la joie qu’elle procure quand l’une au l’autre équipe marque ou gagne.

« L’association AV2M va plus s’appesantir lors de ce tournoi sur trois(3) domaines que sont la santé, l’environnement et l’éducation civique et citoyenne. Cette dernière a pour thème primordial: Un bon citoyen respecte les feux tricolores, le téléphone en circulation est un danger, Pour un Togo propre je m’engage », a-t-il glosé.

Le match d’ouverture opposant Team FC et Matchaka FC, ce samedi s’est soldé par un score de 2 buts à rien en faveur de Matchaka Fc. La seconde rencontre a opposé UNITY FC et Mosaïque, qui se sont quittés sur le score étriqué de 2 buts à 1 en faveur de UNITY FC. La compétition se poursuit demain a partir de 13h 00′ avec au programme deux affiches. Les  hostilités ont démarré ce 18 août et vont se poursuivre jusqu’au 09 septembre 2018, sur le terrain de l’EPP Wonyomé.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here