Sport: Le Ghanéen SALLI AHMED SALIM nommé nouvel entraîneur de l’AS OTR.

0
593

Publié par Woditè DOKOU le 08 Août 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Le Ghanéen SALLI AHMED SALIM est désormais le nouvel entraîneur de l’AS OTR pour la saison 2018-2019. L’information est rendue publique ce mercredi 08 Août 2018 à Lomé au cours d’une conférence de presse donnée par bureau exécutif de l’association sportive de l’Office Togolais des Recettes (AS OTR). Les responsables de ce club ont également au cours de cette rencontre présenté le bilan de la saison sportive 2017-2018, et les perspectives pour la saison 2018-2019.

Le ghanéen âgé de 55 ans et ancien entraîneur de Gomido de Kpalimé, Salli Ahmed Salim, vient d’être intronisé ce mercredi après-midi, comme nouvel entraîneur entraîneur de l’AS OTR, pour un contrat d’une durée d’un an renouvelable autant de fois que possible. Le nouveau patron de l’équipe première de football de l’AS ORT se dit très fier de la confiance que les responsables du club ont placé en sa personne.

« Je remercie les dirigeants de l’AS ORT, pour cette opportunité qu’ils me donnent, en me confiant leur équipe. Je vais construire mon équipe sur la fondation mise en place par mes prédécesseurs, mais avec une nouvelle vision. Mon principal challenge est de réussir à donner corps à l’objectif du club: celui de gagner le titre de champion du championnat national de football de première division, au terme de la saison prochaine. Et je pense qu’avec l’aide de Dieu, ce sera chose faite », voici les premières impressions de Salli Ahmed Salli nouvel entraîneur de l’AS OTR.

Le président du bureau exécutif de l’AS OTR André Dégué, promet que son bureau laissera la liberté d’action et de décision au nouvel entraîneur. Surtout en ce qui concerne le recrutement des joueurs, et à la composition de son équipe.
« Nous n’avons pas au niveau du bureau à imposer au nouvel entraîneur, ce qu’il a, à faire. Nous avons une feuille de route, c’est gagner le championnat la saison prochaine. Mais s’il passe à côté, il sera le premier à payer les pots-cassés. On a déjà mis en sa disposition un effectif, et lui en retour a déjà présenté une liste de joueurs, qu’il souhaiterait recruté », a-t’il indiqué.

Outre la présentation du nouvel entraîneur, la conférence de presse a également porté sur la présentation du bilan de la saison sportive écoulée du club. Et c’est le secrétaire général du bureau exécutif de l’AS OTR Atoro Firmin qui a pris le soin de le faire.

Selon les chiffres, le club a marqué 17 buts, encaissés 11, avec un résultat de 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites, en ce qui concerne la phase aller du championnat national de football de première division passé. Lors de la phase retour les résultats n’ont pas du tout été satisfaisants. Ils résultats étaient de 5 défaites, 5 nuls, et 5 victoires avec 19 buts marqués, et 17 encaissés. Ce qui donne en tout, 13 victoires, 7 nuls et 10 défaites en 30 matchs de jouer, pour 46 points obtenus. Avec ces résultats le club n’a pas réussi à atteindre son ambition de gagner le titre, mais se classe 6 ème au classement final de cette D1 saison 2017-2018.

Sur le plan statistique, l’AS OTR est le deuxième meilleur club à l’extérieur, derrière Gomido de Kpalimé. Elle est la 5 ème meilleure attaque, la 7 ème meilleure défense. Les joueurs ont écopé au total de 37 cartons jaunes, de zéro carton rouge, avec 425 fautes obtenues et 507 fautes commises.

« Ce bilan nous a permis de voir nos hauts et nos bas. Et c’est sur la base de ces résultats que nous avons réussi à, établir une feuille de route pour la saison prochaine. L’ambition reste la même : c’est remporter le championnat et être africain la saison prochaine », a clarifié Atoro Firmin S-G du bureau exécutif de l’AS OTR.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here