Sports : L’Association Togolaise pour la promotion de la Boxe portée sur les fonds baptismaux ce samedi 21 juillet à Lomé.

0
346

Publié par Woditè DOKOU le 21 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) L’association Togolaise pour la Promotion de la Boxe, est portée sur les fonds baptismaux ce samedi 21 juillet 2018 à Lomé. Là cérémonie du lancement officiel des activités de cette association, s’est déroulée lors d’une conférence de presse.

Le développement et la promotion de l’usage de la boxe comme, un outil de paix et d’union à travers le management de la détection de nouveaux talents, et l’organisation des ateliers de formation des arbitres, tels sont les réels objectifs qui sous-tendent la mise en place de cette association.

Selon Théodore Agbédalé Mensan-Langan, président de l’association togolaise pour la promotion de la boxe, la boxe togolaise en l’état actuel n’est pas malade, mais elle se trouve dans un coman. C’est ce qui justifie précise-t-il, la création de cette association.

« Nous ferons tout pour remettre la boxe togolaise sur les rails. D’ici la fin de l’année nous allons organiser deux voir plusieurs combats », a promis Théodore Agbédalé Mensan-Langan président de l’association ATPB.

Ladite Association ne s’est pas non seulement donnée pour mission de faire la promotion de la boxe, mais elle veut aussi la relancer sur un nouveau départ. Cette mission sera effective via l’organisation des combats dans les milieux les plus reculés afin de permettre à la fédération togolaise de boxe de disposer de grands talents, pour les compétitions internationales.

Pour Dick Coco Édouard le vice-président de l’association, les activités de l’ATPB seront également axées sur le manque cruel de « Rings » de combats au Togo. Il précise que les partenariats sont déjà conclus pour la construction de nouveaux »Rings », afin de pouvoir régulièrement organiser des galas de boxe.

« Certains de nos partenaires et l’actuel ministre en charge des sports, ont déjà donné leurs accords pour nous aider à la construction de nouveaux Rings », a-t-il laissé entendre.

Les responsables de l’ATPB, tiennent à préciser que leur association, est une association qui veut juste lutter pour la renaissance de ce sport qui est là boxe au Togo, mais elle n’en est pas une qui part en guerre contre les instances dirigeantes du sport.

Peuvent être membres de l’association, les anciens boxeurs, les boxeurs en activité, les arbitres, les médecins de Rings, et bref tous les amoureux de ce sport.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here