SYNPAWAOTO: Enfin une véritable arme pour mettre fin aux dérapages des pasteurs Ecclésiastes.

0
356

Publié par Woditè DOKOU le 25 juillet 2018

(IMPARTIAL ACTU) L’assainissement du cadre religieux et ecclésiastique du Togo est un défi majeur que les hommes de Dieu et pasteurs se doivent de relever. Ainsi en juin dernier, un congrès constitutif a eu lieu afin de mettre sur pied le syndicat des pasteurs dénommé We Are One On Togo en abrégé SYNPAWAOTO.

Les responsables élus lors du congrès étaient face à la presse ce mardi 24 juillet 2018 à fin de présenter le syndicat à la population.

Dirigé par un bureau de 7 membres et pour une durée de 4 ans, ce syndicat se donne pour mission de faire face aux différentes difficultés auxquelles sont confrontés les pasteurs dans l’exercice de leur profession.

Pour le pasteur Isac N’TSOUGAN, secretaire chargé de l’administration, cette sortie médiatique permet de monter à population le bien fondé du SYNPAWAOTO, sa mission en vue d’assainir le milieu ecclésiastique au Togo.

Selon lui, il y’a beaucoup de dérapages dans le milieu ecclésiastique. Ainsi le syndicat prendra sur lui la responsabilité d’éduquer et de sensibiliser les autres pasteurs pour la bonne marche de l’oeuvre de Dieu.

Les responsables du syndicat émettent déjà l’idée d’installer les différents points focaux jusqu’à l’intérieur du pays.

Ben TCHA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here