Tchad : Robert Dussey était chez Mahamat Idriss Deby

0
114

Par la Rédaction le 29 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur, Robert Dussey était mercredi 28 avril 2021, une visite de travail à Ndjamena (Tchad). Juste à sa descente de l’avion, le chef de la diplomatie togolaise a été reçu en audience par le Général Mahamat Idriss Déby, président du Conseil Militaire de Transition.

Il s’agit d’une visite qui s’inscrit dans le cadre des relations de coopération qui unissent la République du Tchad et le Togo. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Au cours de leur entretien, Robert Dussey a salué, au nom de Faure Gnassingbé, la mémoire du président Idriss Déby Itno dont l’engagement pour la paix au Tchad et la stabilité du sahel fut constant.

« Il a également exprimé la solidarité du peuple togolais et la disponibilité du Président de la République à accompagner le peuple tchadien et le Conseil Militaire de la Transition en vue de l’organisation d’une transition pacifique et inclusive », ajoute le communiqué.

Pour sa part, le Général Mahamat Idriss Déby, a remercié Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans la recherche de solutions consensuelles aux différentes crises qui secouent l’Afrique. Il a également salué le professionnalisme des éléments des forces de défense et de sécurité togolaises qui combattent aux côtés des forces armées tchadiennes dans les opérations de maintien de la paix en Afrique.

Par ailleurs, le Général Mahamat Idriss Déby et Robert Dussey ont échangé sur des questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral, régional et international.

En marge de cet entretien, Prof Dussey a eu ensuite des échanges avec Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine.

« Les questions sécuritaires en Afrique de l’Ouest et au Sahel ont été au centre de leurs discussions », lit-on dans le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here