Téléfood 2019: Tête à tête entre Noël Bataka, investisseurs et opérateurs économiques, ce jeudi !

0
274

Par Impartial Actu le 02 Octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la production animale et halieutique va rencontrer jeudi 03 octobre à son cabinet à Lomé, des investisseurs, opérateurs économiques et autres potentiels donneurs pour discuter autour de deux concepts, le Campus du futur et Simulgames.

Cette rencontre s’inscrit naturellement dans le cadre des activités de Téléfood 2019, qui aura lieu le 16 octobre prochain à l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation (JMA). Téléfood 2019, est donc une opportunité que le gouvernement togolais via le ministère en charge de l’agriculture saisit pour agir, une fois de plus, pour la concrétisation des ambitions de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) 2018-2022.

L’objectif visé par le ministre à travers cette démarche, est de solliciter des dons en faveur des jeunes et femmes des couches vulnérables mais qui sont directement des acteurs principaux impliqués dans le développement de l’agriculture togolaise.

Selon les informations récoltées auprès de la cellule de communication du ministère en cause, le Ministre et les cadres qui l’accompagnent expliqueront aux investisseurs, opérateurs économiques et autres potentiels donateurs, les contours de ces activités qui visent à impacter 1000 jeunes et femmes togolais.

« Ce sera le moment de solliciter leurs dons et intentions de dons en faveur de cette couche vulnérable mais acteur principal de notre agriculture », indiquent les informations de la cellule de communication.

Noël Koutéra BATAKA et toute son équipe comptent mobiliser environ 800.000.000F CFA pour faire émerger l’entrepreneuriat dans le secteur agricole à travers les deux initiatives complémentaires basées sur les concepts innovants appelés Camp du futur et Simulgames.

 

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here