Tennis : Le CTC lance la première édition du tournoi « Gentlemen Open de Cacavelli »

0
490

Par Impartial Actu le 31 octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Du 1er au 03 novembre prochain se tiendra sur le terrain du Tennis Club de Cacavelli à Lomé la première édition du tournoi « Gentlemen Open ». L’événement a été officiellement lancé mercredi 30 octobre 2019 au cours d’une conférence de presse en présence du président de tennis club de Cacavelli Nissao Gnofam.

Ce tournoi, le premier du genre qui s’ouvre demain vendredi 1er novembre, connaîtra la participation de deux catégories d’athlètes : les seniors et les vétérans. Il se veut non seulement une opportunité pour relever le niveau du tennis au Togo, mais constitue également un cadre d’échange et de brassage entre la Vieille génération et la jeunesse.

Pour Junior Domingo, directeur du tournoi, cette initiative veut non seulement promouvoir le tennis togolais, mais également créer une certaine émulation et de contact sur la scène locale et doter officiellement par Cacavélli Tennis Club d’un évènement désormais annuel et ouvert au grand public sans distinction aucune.

‘’Gentlemen open’’ est un tournoi de tennis ouvert à toutes les nationalités et à toutes les catégories de personnes qui pratiquent ce sport, afin de promouvoir le tennis togolais… le Tennis est l’un de sports qui regorge le plus de talents au Togo. », a laissé entendre Junior Domingo.

Le président de tennis club de cacavelli Nissao Gnofam a dans son mot de circonstance fait l’historique dudit club, avant de lancer une invite a la jeunesse togolaise dans son ensemble a prendre part massivement à ce tournoi, car selon lui « c’est le seul sport où il n’y pas de contact physique ».

De nombreux lots seront décernés aux différents gagnants de cette compétition. Dans la catégorie vétérans, le champion partira avec un billet d’avion mis à la disposition des organisateurs par ASKY. Du côté des séniors, le vainqueur aura une somme de 250 000 FCFA. Le finaliste malheureux lui partira avec une somme de 150 000f. Une enveloppe de 50 000F est prévue pour chacun des demi-finalistes. Les quart de finalistes  auront droit chacun à une enveloppe de 25 000f.

Notons que 38 joueurs dans la catégorie senior auront à disputer 37 rencontres jusqu’à la fin du tournoi.

Ben TCHAA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here