Tennis/Togo : coup d’envoi des circuits internationaux IFT/CAT des U18 et moins

0
1315

Par René DOKOU, le 29 septembre 2022

(IMPARTIAL ACTU)- Les courts de tennis de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) et de l’AAT (Lomé) accueillent du 26 septembre au 7 octobre 2022, les Circuits Internationaux ITF/CAT J5 et J4 des jeunes âgés de 18 ans et moins. Organisée par la FTT, la compétition regroupe près de 65 athlètes (garçons et filles) venus de plusieurs pays et continents.

Ces circuits internationaux de haut niveau vont ainsi tenir en haleine le public sportif de Lomé pendant onze jours. En soi, le tournoi se veut une aubaine pour regrouper les jeunes tennismen africains, européens, américains, asiatiques…, afin de leur permettre d’émerger et de gagner en expérience et visibilité. A terme, le principal objectif, de cette compétition est d’amener ces jeunes joueurs à gagner des points qui leur permettront d’intégrer très rapidement, les tournois les plus importants.

« Il s’agit pour nous de faire évoluer le tennis africain en boostant la participation de nos jeunes aux compétitions de grandes envergures. Ces circuits internationaux sont donc une occasion pour nos jeunes de gagner des points et de quitter leur niveau actuel. Nous avons donc à cette compétition, les jeunes qui veulent marquer des points pour rentrer dans les grandes compétitions comme Roland Garros », a indiqué Louis Segbeaya, Directeur du tournoi.

Au total 32 athlètes dans le tableau masculin et 32 chez les filles. Burkina Faso, Zimbawé, Nigeria, Bénin, Allemagne, Grande Bretagne, Suisse, Ghana, Niger et le Togo; sont les pays représentés dans le cadre de cette compétition chez les filles. Et chez les garçons, les nations représentées sont Cote D’ivoire, Ghana, Nigeria, Bénin, Egypte, Cameroun, Burkina Faso et le Togo pays hôte.

La compétition se joue en un tableau de 32 pour les deux sexes et de deux tableaux de 16 pour les filles et les garçons en double. En simple chez les garçons le togolais Xavier Gakpo a battu en match inaugural Roland Lartey du Ghana par 2 sets à rien (6/1, 6/2), dans la catégorie des U15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here