Tennis / U14 : le Cameroun grand vainqueur.

0
614

Par Impartial Actu le 29 octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)-Le circuit Africain des U14, organisé par la Fédération Togolaise du Tennis en collaboration avec l’ITF/CAT, a vu le sacre des camerounais Nshano NDONFACK chez les garçons et Charnelle FOZZO chez les filles ce dimanche 27 octobre au stade municipal terrain de tennis.
50 athlètes (21 filles et 29 garçons), venus du Bénin, Ghana, Cameroun, Burkina Faso, Libye, Côte d’Ivoire, Égypte et du Togo ont pris part à cette compétition qui a effectivement démarré jeudi 24 octobre. Pendant quatre jours chacun des athlètes en compétition a donné le meilleur de lui-même, dans l’optique d’améliorer son classement au niveau international.
Au terme de la compétition, c’est le Camerounais Nshano NDONFACK chez les garçons qui a eu raison de l’Ivoirien Hoimian Francky en finale simple. Victoire en 2/6, 6/4, 10/8. En finale double toujours chez les garçons, les ghanéens Bagerbasseh et Ankrah, ont dominé le duo Yakubu-Lea (Ghana) et Nouredin (Égypte) par 2 sets à 0 (6/3, 6/2).

Chez les filles, la camerounaise Fozza Charnelle est venu à bout de la togolaise Tchamoussa Grâce, au terme d’une finale simple dont le premier set fut âprement disputé. La Camerounaise s’impose finalement en 2 sets, 7/5, 6/2.

En finale double mixte, la paire Fozzo Charnelle du Cameroun et l’égyptienne Nehad bat la paire Minnet – Lynbell (Côte d’Ivoire) et Malak (Égypte), par 2 sets à 1(6/4, 3/6, 10/5). Le directeur du tournoi et Directeur technique de la FTT, M. Kpandja Tchein, se dit très satisfait du dénouement heureux qu’a connu cette compétition abritée par son pays le Togo mais revient ici sur la prestation des athlètes togolais.

“Le bilan de la participation des togolais au circuit, est selon moi plus qu’acceptable. Nos jeunes athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, on a eu un garçon qui disputé une demi-finale, et une fille qui a disputé la finale toujours en simple. Avec ces performances nous avons foi que tout peut bien se passer dans les jours avenirs », a-t’il analysé.
La FTT annonce d’ors et déjà que le Togo va à partir du mois de janvier 2020, abriter d’autres tournois internationaux.

Ben TCHAA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here