Togo : 1-2-3 Action noue un partenariat avec ALMOK pour mieux être au chevet des contrées enclavées.

0
419

Publié le 24 novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Présente au Togo depuis 2 ans pour une mission quasiment humanitaire, l’association Suisse 1-2-3 Action, offre aux populations des contrées les plus reculées du Togo la possibilité d’avoir accès à l’eau potable. Cet exercice passe par l’implantation de forages. Dans l’optique de bien réussir cette noble mission, les responsables de l’association en cause nouent des partenariats avec des stars togolaises. Ainsi après Emmanuel Adebayor l’année passée, c’est le tour de l’article de la chanson togolaise la nommée ALMOK de sceller ce partenariat.

Les clauses du partenariat signé entre l’artiste chanteuse et l’association humanitaire suisse, ont été dévoilées vendredi 23 novembre 2018, au cours d’une conférence de presse organisée par les responsables de l’association cocontractante.

Le contrat de partenariat entre les deux parties prendra effet dès le début de l’année 2019, et ceci pour une durée de 12 mois. Selon les termes du présent contrat, l’artiste a pour mission de sensibiliser via ses textes et via sa belle voix, les populations et surtout les filles des contrées les plus lointaines, à privilégier les études en retournant dans les salles de classes. Sa mission consiste également à démontrer aux filles de ces milieux qu’elles ont des compétences qu’elles peuvent faire valoir si elles prennent conscience des compétences enfouies en elles.

La chanteuse togolaise dans son mot de circonstance s’est dit prête à accompagner l’association cocontractante dans la mise en œuvre de sa mission au titre de l’année 2019.
« C’est l’occasion pour moi de remercier ceux qui ont porté ce choix sur ma modeste personne. C’est une marque de confiance. Et je compte honorer mes engagements et aider l’ONG à atteindre ses objectifs » a déclaré Almok.

Elle, poursuit en expliquant les raisons qui sous-tendent le bien fondé de son engagement à accepter se lancer dans cette aventure à caractère humanitaire.

« C’est pas ma première fois de travailler avec une association et j’ai l’habitude de travailler dans certains villages reculés. J’ai accepté ce partenariat parceque, Moi et 1-2-3 Action, nous avons un même objectif, œuvrer pour l’humanité ». a-t-elle lancé.

Hadjian Loris directeur de l’association 1-2-3 Action au Togo, a manifesté toute sa joie pour ce partenariat qui viens d’être signé.
« Avec Almok nous comptons faire mieux et être plus proche des populations que les années précédentes. » a laissé entendre le DG de l’association au Togo, il poursuit en disant : « Nous sommes satisfaits, poursuit t’il, du bilan de nos activités car nous venons de passer le cap de 40 forages dans 2 ans ».

L’ONG 1-2-3 Action Togo, a réalisé plusieurs de ses projets au nord du pays. Dans la préfecture de la Kéran, plus précisément à Nadoba et Pimini, 3 forages ont été inaugurés. A Tamou dans les savanes, les travaux de construction de forage ont été démarrés à Bligou.

On note également, la construction d’un forage dans le Haho, Dapaong, Blitta, et Tandjoure. Elle a egalement construit des bâtiments scolaires dans certaines localités du Togo, à l’instar de Commandantkopé où, deux bâtiments scolaires dotés d’une cinquantaine de tables-bancs, ont été offerts. Dans le village de Kpotamé (Haho), la délégation a lancé les travaux de construction d’un forage.

A part le Togo, l’association 1-2-3 Action œuvre également dans le cadre de cette mission en Thaïlande et au Zimbabwe.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here