Togo : 186 village de la région centrale touchés par les Filets sociaux et services de base en 2020.

0
234

Par la Rédaction le 26 Août 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les Filets sociaux et services de base (FSB) interviennent pour garantir aux ménages ainsi qu’aux communautés pauvres, un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux.

Ils touchent cent quatre-vingt-six (186) villages dans la région centrale. De cet effectif, trente-quatre (34) villages bénéficient des infrastructures socioéconomiques de base tandis que cent sept (107) autres bénéficient des transferts monétaires, et quarante-cinq (45) ont droit aux cantines scolaires.

En mai 2020, un peu plus de 178 millions FCFA ont été distribués à près de 8 mille ménages (7 993), dans le cadre du programme des Filets sociaux de Base (FSB), sous pilotage de l’Agence nationale du développement à la Base (ANADEB).

C’est donc les localités dans des préfectures de Sotouboua et Tchaoudjo, pour ce qui représente le cinquième paiement du transfert trimestriel de 15.000 francs CFA par ménage.

Avec l’avènement du coronavirus, la dernière distribution de fonds s’est réalisée « dans le respect scrupuleux des mesures de riposte contre le COVID-19 », avait souligné l’ANADED. Avec des bénéficiaires désignés qui « arrivent sur les sites de paiement par groupe de 15 personnes au maximum », suivant des horaires définis à l’avance.

Dans l’ensemble, ces transferts monétaires concernent environ 61 000 ménages pauvres pour 2020, et visent le double à l’horizon 2021.

IA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here