Togo 2020 : Selon Abass Kaboua, Gnassingbé mérite plus que les 72,36% de voix!!

0
320

Par Impartial Actu le 28 Février 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Au cours d’un point de presse tenu le jeudi 27 février à Lomé, l’honorable Frédéric Abass KABOUA, président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a livré ses impressions suite aux résultats provisoires du scrutin présidentiel du 22 février proclamés par la Commission Électorales Nationale Indépendante (CENI) dans la nuit du 23 au 24 février. L’opposant a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection avec un score de 72,36,% .

D’entrée de jeu, l’élu local de Danyi 1 a tenu à féliciter le président du Parti Union Pour la République (UNIR) pour sa réélection à la magistrature suprême du Togo pour les cinq prochaines années.

« Nous voudrions ici présenter nos vives félicitations au président Faure Kodjo Essozimna GNASSINGBÉ pour sa brillante réélection à la tête de la magistrature suprême, à toutes ses équipes de campagne qui ont su gérer et teinter les pièges de certains maraudeurs et grimpeurs des grandes hauteurs qui pensaient trouver leurs forces dans les églises plutôt que sur le terrain, et à tous les collaborateurs qui ont actuellement participé avec vaillance et bravoure à la confirmation de votre renommée », indique la déclaration de félicitation suite à la réélection du président Faure Gnassingbé.

Selon l’opposant, Faure devrait atteindre un score dépassant les 72,36 %, eu égard au constat effectué dans la majeure partie du pays, notamment, les populations du septentrional qui ont voté généralement à plus de 85 % le programme de Faure GNASSINGBE. Il demande à la cour constitutionnelle de tout corriger avant la proclamation des résultats définitifs.

« Nous attendons impatiemment que la cour constitutionnelle reprenne avec minutie les résultats de la CENI au point de vous accorder votre réelle note que je trouverai supérieur à celle qui nous laisse sur notre soif », précise la déclaration.

Outre les félicitations à Faire Gnassingbé le député à l’Assemblée nationale a fait savoir que Mgr Kpodzro a définitivement fini Fabre Jean-Pierre pour avoir pousser le candidat Agbéyomé à occuper la deuxième place au détriment du candidat de l’ANC à l’issue du scrutin dernier.

Selon ses propos, à cette allure, le prélat peut-être Chef de file de l’opposition en 2025, le score (18%) réalisé par Agbéyomé reste la confiance que les togolais on fait à Mgr Kpodjro.

Pour rappel, le président du MRC Abass KABOUA avait bien avant la campagne électorale, lancé son appel à toute la population à soutenir Faure Gnassingbé pour une victoire écrasante au soir du 22 février. Chose faite !

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here