Togo : 214 milliards FCFA pour la réalisation d’infrastructures routières et de drainage d’eau.

0
398

Par Impartial Actu le 14 Juillet 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo vient de consacrer 214 milliards de francs CFA pour un double projet : la réalisation d’infrastructures routières et de drainage d’eau dans des localités de Lomé et de Kpalimé.

Au Togo les autorités gouvernementales ne lésinent pas sur les moyens en ce qui concerne la construction des infrastructures socioéconomiques. Dans ce cadre, plusieurs programmes dont le PUDC ont été lancés pour booster le cours des activités.

C’est dans cette optique que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a présidé le 06 février 2018, la cérémonie de lancement officiel de la mise en œuvre effective des projets filets sociaux et services de base et d’opportunité d’emploi pour les jeunes vulnérables, à Yaka (455km au nord de Lomé) dans la préfecture de Doufelgou.

Pour atteindre les résultats escomptés, le pays continue sa politique de développement des infrastructures socioéconomiques. Ces dernières années, l’Etat a beaucoup investi dans la modernisation des routes.

Que ce soit au sud ou au nord, plusieurs voies ont été construites ou réaménagées. Désormais, les populations circulent sans difficultés. Ces rénovations ne sont que le début d’un vaste chantier lancé par le Togo qui vient de consacrer 214 milliards de francs CFA pour un double projet : la réalisation d’infrastructures routières et de drainage d’eau dans des localités de Lomé et de Kpalimé.

Afin de s’assurer de la qualité des travaux, l’Etat a sollicité à nouveau l’expertise de l’Entreprise burkinabé Bounkoungou Mahamadou et Fils (Ebomaf). Elle assiste le Togo dans la réalisation d’importants chantiers depuis plus de dix (10) ans.

Marcel Cassanova.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here