Togo : 5è congrès ordinaire du MRC à Danyi, l’essentiel à retenir!

0
378

Par Impartial Actu le 30 novembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Mouvement des Républicains Centristes (MRC), tient son 5 ème congrès ordinaire à Danyi- Apéyémé, localité située à environ 180 km au nord-ouest de Lomé. Placé sous la coupole du thème : « Et les réformes..et après… », la cérémonie d’ouverture des travaux du congès a connu la présence d’un parterre de personnalités dont l’honorable Séna Alipui, président du groupe parlementaire UFC, des chefs traditionnels et des responsables de la société civile...

Durant 2 jours (30 novembre et 1er décembre) les militants, sympathisants et de plusieurs centaines de délégués du Mouvement Républicain des Centristes (MRC) venus de toutes les régions du Togo, passeront au peigne fin les activités qui ont meublé les actualités, politique, économique et sociale dudit parti.

En terme de bilan des œuvres réalisées sur plusieurs plans à Danyi, on note selon Abass KABOUA président national du MRC, la construction, d’une piste rurale pour le désenclavement de deux villages; la pris en charge de l’inscription de 17 étudiants à l’Université de Lomé, le payement de 55 enseignants volontaires du cour primaire à raison de 20 milles et 5 du collège à 25 milles francs par mois; 7 personnels médicaux à raison de 50 milles par mois, et la prise en charge de plusieurs jeunes démunis en apprentissage.
« Nous savons que les voix s’élèveront pour dire des états d’âmes, des insuffisances, et des recommandations pour nous permettre d’avancer. L’essentiel c’est de continuer par nous améliorer pour mieux aider nos populations de Danyi », a laissé entendre le président national du MRC.
Présent à la cérémonie d’ouverture des travaux du congrès, l’honorable Alipui Séna, président du groupe parlementaire de l’ UFC a dans son allocution tenu à saluer le sens du pragmatisme de son collègue, avant de réitérer son soutient à la politique de développement que prône ce dernier.

« Mon collègue, Abass KABOUA dit les choses telles qu’elles sont. » a déclaré l’honorable Séna Alipui de l’UFC.
« Le MRC est un parti d’avenir qui dit la vérité, ajoute-t-il, à chaque camp que cela plaise ou non. Ce parti promeuve le changement de mentalité dans la quête de la paix, et sensibilise selon nos constatations ses militants à plaider pour la stabilité du pays ».

Les travaux de cette rencontre, prendront fin dimanche avec l’installation d’un nouveau bureau du MRC.

Désiré KOSSI.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here