Togo : 6 500 tonnes de semences prévues pour la nouvelle campagne agricole

0
245

Par la Rédaction le 5 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Aussi loin qu’on s’en souvienne, l’Etat togolais use de tous les moyens pour faire en sorte que les agriculteurs ne manquent de rien et ne soient laissés sur le bas-côté. Cela se traduit, entre autres initiatives, par la mise à disposition régulière des crédits, intrants et semences certifiées pour une campagne agricole productive et bénéfique à tous égards.

Dans le compte de la saison 2021-2022, 6 500 tonnes de semences certifiées seront remises aux producteurs via le réseau des semenciers. Avec la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (Cagia) et l’Institut togolais de recherche agronomique (Itra), l’Etat togolais met en œuvre des mesures pour la constitution rapide d’un stock et l’installation de kiosques de distribution dans chaque région.

Mieux encore cette année, les semences sont étiquetées avec des prix uniformisés par la fédération des semenciers : 500 francs/kg pour le maïs, 625 francs/kg pour le soja, 425 francs/kg pour le riz et 750 francs/kg pour l’arachide.

La qualité des semences et la disponibilité des intrants garantiront aux travailleurs, une campagne agricole sereine et avantageuse pouvant leur permettre de subvenir aux besoins alimentaires, scolaires, sanitaires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here