Togo : Abass Kaboua dézingue les sorties médiatiques de Kpodzro et charge Agbéyomé.

0
396

Par Impartial Actu le 25 novembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- La face cachée de M. Agbéyomé Kodjo président du MPDD, et les dernières sorties médiatiques de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, étaient au centre d’une conférence de presse donnée par l’honorable Frédéric Abass KABOUA, le jeudi 21 novembre à Lomé. Sans langue de bois, le président national du MRC a lors de cette rencontre avec la presse déclaré une guerre qui ne dit pas son nom à ces deux hommes.

Dans un passé récent, Mgr Fanoko Kpodzo a fait des sorties médiatiques à travers des vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Ces vidéos qui ne parlent d’autres choses que de l’ affaires des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara. Une affaire qui a coûté la prison à plusieurs personnalités du pays, dont l’ opposant Abass KABOUA du MRC.

Pour M. Abass Kaboua ces sorties du Mgr Fanoko Kpodzo n’ont pas raison d’être. Car selon lui se sont des sorties qui troublent la paix dans le pays pays.

« Qui est Mgr Kpodzro pour être menacé de mort? S’est-il demandé faisant référence à l’alerte lancée par Mgr Kpodzro parlant de menacé pesant sur sa vie. Pour l’ honorable, « une fois encore M. Kpodzro veut jouer son rôle de pangolin dans l’essaim d’abeille pour continuer par troubler l’essor du développement du Togo ».

Dans la même logique, Kaboua donne un nom à Mgr Fanoko Kpodzo « Archevêque Émérite manipulé ».
Tout en lui conseillant de rester dans son cadre, celui des prélats que d’être un outil à manipuler pour certaines personnalités politiques et anciens barons du RPT -UNIR, en l’occurrence l’ancien président de l’Assemblée nationale M. Messan Agbeyome Kodjo.

« Selon des idées reçues, les prêtres, prélats, archevêques…, sont des personnalités respectueuses et respectables, puisque évangélistes des discours impartiaux. Mais notre Kpodzro avec ses sorties médiatiques bizarres, risque de mettre en danger la paisible population togolaise aux fins de régler avec ses amis inconscients leurs comptes avec certaines autorités du pays », a laissé entendre le président national du MRC.

« Les propos tenus par Mgr Kpodzro poursuit-il, sur l’affaire des incendies des marchés sont déplacés et montrent que l’homme qui se réclame prêtre n’est qu’un démon et un fauteur de trouble. Ceux qui financent cette folie ecclésiastique du prêtre catholique, sont des barons du RPT tombés en disgrâce »

M.Abass KABOUA président du MRC estime que M. Agbéyomé Kodjo, est un chômeur de luxe. Selon lui le président du MPDD, n’a plus un travail depuis son retour d’exils. Mais selon ses informations, M. Agbéyomé Kodjo fait partie de ceux qui ont de très grands parcs au port autonome de Lomé.
« Si je rencontre Agbéyomé, je vais le tabasser ! A moins qu’il ne vienne plus là où lui et moi on se voit. Je l’avais suivi avec un coup de poing bien formé lors du conclave à Novelastar, et il a fuit, mais cette fois-ci je vais pas le louper ». a affirmé Abass KABOUA avec un ton très élevé.
Pour finir l’opposant se dit prêt à assumer ses propos devant qui ce soit.

Pour info le MRC, parti cher à Abass KABOUA, sera en congrès, dans le courant de la dernière semaine du moi de novembre dans la préfecture de Danye, fief du parti.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here