Togo: Aftar Morou nominé au Choiseul 100 Africa 2019.

0
416

Par Impartial Actu le 06 octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’ institut indépendant Choiseul a dévoilé son classement Choiseul 100 Africa 2019, vendredi 04 octobre. La figure majeure de cet événement qui représente le Togo pour cette 6 ème édition, s’appelle Aftar Touré MOROU. Il est le directeur général par intérim de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

La cérémonie officielle de ce classement a eu lieu à Nice (France) à l’occasion de la tenue de Africa Business Forum. À 36 ans seulement, Aftar Touré MOROU, Directeur général par intérim de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), il fait son entrée officiel dans le monde des jeunes leaders et influents du continent.

Economiste, expert en finances publiques et développement social, Aftar Touré MOROU , est aussi Secrétaire Technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) et rapporteur du comité consultatif d’instruction des demandes d’agrément au code des investissements et au statut de la zone franche.

Titulaire d’une double certification de l’institut de formation du FMI en gestion macroéconomique et politique budgétaire, il décroche en 2013 à la fois un diplôme de l’ENA France, promotion « Jean Zay » et un master en administration publique de l’Institut d’Etudes Politique de Strasbourg après avoir obtenu un DESS en politique économique à l’université de Lomé.

Il fut avant sa nomination à la tête de l’ARMP, Président du comité de suivi et de mise en œuvre de la politique régionale de prévention et de gestion de conflits d’intérêts du CRC-OCAL et membre du cabinet du ministre de l’économie et des finances Sani YAYA. Aftar Touré MOROU est également alumni IVLP, un programme de leadership très réputé du gouvernement américain.

Basé à Paris, l’Institut Choiseul est un think tank indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. Sa très attendue publication annuelle  » Choiseul 100 Africa  » permet de mettre en lumière les jeunes leaders africains comme les prochains acteurs majeurs du continent.

Serge Essiwolou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here