Togo : Agbéyomé Kodjo remplacé à l’Assemblée nationale par son suppléant direct

0
181

Par la Rédaction le 17 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Agbéyomé Kodjo sont l’immunité parlementaire a été levée il y a quelques mois, vient de perdre son siège de député à l’Assemblée nationale. Ceci a été possible mardi 16 mars 2021, suite à une décision de la cour Constitutionnelle. Il est remplacé par son suppléant direct Agbagli Kossi issu du parti MPDD.

Le député de la circonscription de Toto élu en 2018 a été remplacé en séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année à l’hémicycle.

Selon Djigbodi Yawa Tsegan, c’est sur décision de la Cour constitutionnelle que le président du MPDD été remplacé.

« Un de nos collègues est absent depuis plus de 12 mois et cela agit sur le nombre constitutionnel fixé. Nous avons saisi la Cour constitutionnelle à ce sujet et son remplacement a été acté », a-t-elle indiqué au cours de la séance plénière.

Trois autres élus du peuple ont été également remplacés. Il s’agit de :

remplace Kokou Hodin, circonscription électorale Agou- Anié, sensibilité UNIR par Kossi Adjaglo.

Koffi Tsolenyanu circonscription électorale de Zio, sensibilité Indépendante nommé ministre en charge de l’urbanisme cède sa place à Messan Aveko.

André Kouassi Johnson, circonscription électorale Lacs-Bas Mono, sensibilité UFC décédé en novembre 2020 de la Covid-19 est remplacé par Anani Gozo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here