Togo : ANVT-UL, un partenariat au service de la promotion du volontariat.

0
310

Par Impartial Actu le 04 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Université de Lomé (UL) et l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), ont signé mercredi à Lomé un partenariat de cinq ans renouvelable. Cette convention qui lie désormais les deux structures, va contribuer à la promotion du volontariat, au sein de la famille étudiante.

La convention a pour principale substance, d’enseigner le volontariat aux étudiants de l’UL. Ainsi l’UL intégrera à ses unités d’enseignement des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen.

Le principal rôle de l’UL dans la mise en oeuvre des termes de cet accord est d’apporter son expertise, par des conseils et appuis appropriés pour le développement et la reconnaissance du volontariat national au Togo.

Ceci, étant, les responsables de l’UL, promettent s’y mettre à fond afin qu’un jour le volontariat fasse l’objet de recherche pour certains des laboratoires.

Par ailleurs, des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen comme Unité d’enseignement (UE) libre à l’endroit des étudiants de certaines facultés, seront également dispensés dans les Amphis et Agoras.

« A travers cet accord que nous venons de signer, l’UL montre magistralement qu’elle ne se lasse point des champs nouveaux qui permettront aux étudiants d’être valorisés. Mais également de former une jeunesse agissante. C’est un partenariat d’avenir. Pour ce faire, je peux vous assurer de ma disponibilité à vous accompagner à ouvrir les portes aussi bien au niveau national, ainsi qu’au niveau des institutions internationales », a promis Prof Dodzi Kokoroko, Président de l’UL.

Pour sa part, l’ANVT va contribuer dans le cadre de ce partenariat à faciliter la mobilisation des étudiants de l’UL sur les missions de volontariat comme cadre de perfectionnement de leurs formations initiales et d’intervention sur les projets citoyens de l’UL.

Faut-il le préciser, le nouvel accord qui vient de naître entre les deux institutions (ANVT et UL), est un document de 5 pages, contenant les termes du contrat. Il a été paraphé par Omar Agbangba et Dodzi Kokoroko, respectivement directeur général de l’ANVT et président de l’UL.

René Gouverneur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here