Togo : augmenter les possibilités d’épanouissement des citoyens, l’autre chantier

0
206

Par René DOKOU, le 24 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Eliminer la pauvreté, augmenter les possibilités d’épanouissement des citoyens, bâtir une nation forte et émergente, toucher du doigt le développement durable, tels sont les immenses chantiers sur lesquels le Togo s’est résolument engagé. Avec des moyens à la fois variés, colossaux et adaptés, le pays est en train de relever le plus grand défi de son histoire : offrir à tous, peu importe le milieu social, un minimum vital commun. L’installation des plateformes multifonctionnelles en dit long sur cette volonté ardente d’assurer un accès universel des communautés aux services socio-collectifs.

En 2011, un Programme national de développement de la plateforme multifonctionnelle (PN-PTFM) a été lancé, favorisant un accès élargi des habitants aux services énergétiques. En moins de 10 ans, une centaine de PTFM ont été installées et plus de 700 000 femmes en ont bénéficié.

Grâce à ces infrastructures, 260 micro entreprises rurales et 4 200 emplois directs et indirects ont été créés. Les plateformes ont par ailleurs facilité l’installation de mini adductions d’eau et l’équipement des salles de classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here