Togo : bientôt 50 000 lampadaires solaires seront déployés dans 80 localités

0
125

Par la Rédaction le 16 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement togolais ne cesse de se battre pour faciliter aux populations des contrées les plus reculées aussi de bénéficier aussi d’une énergie électrique de bonne qualité. Ainsi, 50.000 lampadaires équipés de kits solaires, seront déployés dans 80 localités du Togo, à compter de cette année 2021. Chose qui sera possible grâce à une collaboration avec Sunna Design, leader de l’éclairage public solaire en zone rurale et périurbaine subsaharienne.

En effet, l’initiative 50.000 lampadaires équipés de kits solaires, intervient dans le cadre de la stratégie nationale d’électrification, et vise pour sa part, à corriger la défaillance des réseaux électriques dans 80 localités cibles.

Elle placée sous le label du projet dénommé « Lampadaire CIZO-EP ». Il s’agit essentiellement de parvenir comme le souhaite le gouvernement togolais, à doter 12.000 localités rurales soit 550.000 togolais de l’éclairage public solaire à l’horizon 2030.

Selon de précédentes études, le projet permettra d’offrir aux populations cibles, un service durable et sans interruption. Ceci, à travers le déploiement lumineux dans les points prioritaires, l’utilisation d’une technologie durable, la définition d’un cadre étendue de garantie et la mise à disposition des pouvoirs, partenaires privés et financiers d’une plateforme transparente de suivi du déploiement et de la performance détaillée des équipements.

Pour atteindre son objectif en termes de concrétisation du projet 50.000 lampadaires, les autorités togolaises ont élaboré une stratégie de financement établit en trois points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here