Togo : bientôt la construction de 4 000 km de pistes rurales.

0
201

Par la Rédaction le 12 Octobre 2020.

Written by René Gouverneur.

(IMPARTIAL ACTU)- En fin septembre 2020, le pays a reçu 6,5 milliards de francs CFA de la République fédérale d’Allemagne, destinés au financement de la 3ème phase du Projet d’appui aux pistes rurales (PAPR). Cette enveloppe va contribuer à réaliser l’un des objectifs majeurs du nouveau quinquennat du Président de la République Faure Gnassingbé. Celui relatif à la construction de 4 000 km de pistes rurales.

En effet, le gouvernement togolais a concocté un nouveau programme de connectivité des zones rurales pour les cinq (05) prochaines années.

Il s’agit concrètement de la construction de 4 000 kilomètres de pistes rurales et 400 kilomètres de routes.

L’objectif est de rendre tous les coins du Togo accessibles. Certains travaux sont déjà en cours, d’autres sont dans les tuyaux.

Il y a par exemple les travaux de dédoublement de la route nationale numéro 5 (Lomé-Kpalimé) longue de 120 kilomètres, ceux d’aménagement et de modernisation de la voie Avepozo-Aného (partie du corridor Abidjan-Lagos).

Entre autres réalisations prévues, il y a également la construction de l’autoroute de l’unité (Lomé-Cinkassé), l’aménagement des tronçons de la route nationale numéro 1 (Aouda-Kara et Sarakawa-Kantè).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here